samedi, janvier 20, 2007

L'impostHure

J'emprunte à Jacques Derrida le modèle indépassable de la différAnce et à son disciple Clément Rosset son concept d'écritHure pour forger mon concept d'impostHure. Il s'agira de montrer grâce au réductionnisme de l'épochè phénoménologique et aux travaux de Lacan sur les mathématiques et la névrose syphillitique que la société contemporaine traverse une grave crise d'identité due à la confusion entre l'Esprit et le sensible. Deleuze a eu raison de se réclamer du rhizome (dans lequel j'introduirais quant à moi la nuance idéelle de rHizome).
Grâce aux créations de concept de Deleuze et Derrida, Rosset a bien montré que l'écritHure ne rendait pas compte de l'impostHure, y compris dans la littératHure. Il était besoin de l'interventoin d'un autre disciple de Deleuze. René Girard a souligné l'importance de l'oeuvre de Deleuze et Guattari dans la reconnaissance de la schizophrénie contre les égarements de Freud, pour que le diagnostic tardif porte sur la (dé)confitHure.
A ce stade de découverte conceptuelle, la démocratie se trouve préservée en son socle par l'immersion fatidique de la pAnsée dans l'impEnsé du refoulé bataillien et mallarméen. Hölderlin lui-même a eu le courage de préciser que l'avènement de l'InvestitHure contre l'impostHure nécessitait la reconnaissance par le communisme du marxisme scientifique d'AltHusser et aussi de la philosophie révolutionnaire de Mesrine et Carlos.
Le fascisme rampant des universitHaires ne trouvera sa résolution que dans l'expressionisme littéraliste du pédagogisme avancé néo-post-trost-kyste. J'insiste quant à moi sur ce point crucial : il en va de l'avenir de l'humanité et de l'engagement de Foucault et Jean-Luc Nancy pour promouvoir l'humanisme et l'hellénisme selon Cornelius Castoriadis. A-t-on oublié que la French deconstruction, ainsi que l'a baptisée l'immense penseur péruvien Alberto Fujimori dans son célèbre discours d'investitHure à la Présidenec de son pays, consistait en l'immersion galactique de toutes les valeurs?
Je remercie l'assemblée chaleureuse et concentrée d'avoir participé à l'édification des fondements post-kantiens appelés à sauver le monde de la démesure wittgensteinienne!

Ce discours émouvant et décisif n'est pas seulement l'appel abyssal vers le nouvel ordre de la socété post-rousseauiste. Il a été prononcé lors de la conférence de la Concorde initiée par les philosophes Finkielkraut et Glucksmann pour l'obtention de bourses aux étudiants tchétchènes candidats au concours de l'ENA.

4 commentaires:

rosi a dit…

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

voyance gratuite par mail ; voyance gratuite serieuse

susane a dit…

Je suis très contente de votre excellent site, il est très intéressant !!!

voyance sérieuse en ligne

voyance par mail gratuite a dit…

Je pourrais même dire que j’ai parfois appris pas mal de chose sur certain blog.

rosy123 a dit…


Un petit pour vous dire que votre blog est super!
voyance gratuite par email

[