lundi, décembre 25, 2006

Chut...

"Vous pouvez vous arrêter, vous perdez votre temps. De toute façon, des macs, vous en trouverez pas, on est libre:"
Chut, je chute!
Entre deux ruts, chut.
"Ce que je fais, je l'assume. Ca me permet de vivre."
Scène de la vie ordinaire. Les péripatéticiennes d'ordinaire ne sont pas aristotéliciennes.
"Je suis bien au chaud. Pas besoin de venir, c'est pas ici que vous trouverez une victime."
Discussion hier avec une blonde très catégorique emmitouflée dans une BM. Mouvement du Nid. La prostituée tient un discours dur. Je suis là parce que je le veux - et je le vaux bien.
"Vous perdez votre temps, j'ai pas de mac".
C'est rare, ce type de discours. Première fois que j'entends cette rhétorique. Toc ou tactique? Vérité? Serait-il temps que je me convertisse aux thèses rassurantes des réglementaristes selon lesquelles certaines prostituées seraient entièrement consentantes?
D'un coup, le miroir se brise. La femme dure et déterminée laisse transparaître la personne.
"De toute façon, maintenant que je suis aussi bas, je peux pas tomber plus."
La vérité est apparue quand je m'y attendais le moins. Cette femme aurait voulu exprimer la parole brisée qui empêche à la personne prostituée de dire la vérité de son expérience qu'elle n'aurait pas fait mieux.
Fermez la fenêtre. On tourne.

4 commentaires:

susane a dit…

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

Consultation voyance gratuite

voyance a dit…

Certain parlent trop pour ne rien dire! au moins ici je trouve ce que cherche de façon claire et précise bravo...
voyance gratuite en ligne par mail

Anonyme a dit…

Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !! vos créations sont magnifiques et que dire de vos papiers -lettre , superbes !! Félicitations . Bien amicalement.

voyance serieuse par mail

rosy123 a dit…

Je suis souvent au poste pour regarder ces merveilleux articles que vous partagé.

voyance par mail rapide offerte