jeudi, mars 08, 2007

Guy ! Guy !

Je cite la présentation que Kroulik consacre, sur Dailymotion , à un extrait de l'émission Ce soir ou jamais du mardi 6 mars, où des humoristes professionnels sont invités à débattre de l'élection présidentielle et de l'actualité.

"Panique à Boboland.
Dans les bas-fonds de Saint-Cloud, des flics (fachos, ça va sans dire) ont commis l'irréparable : malgré ses yeux rouges et ses cheveux gras, ils n'ont pas reconnu sa majesté le Pr Rollin et ont osé, tenez-vous bien, le faire souffler dans un ballon ! Indignation unanime des participants devant cette bavure policière sans précédent depuis Rodney King.
Mais coup de théâtre, Juliette Arnaud ose émettre des réserves quant à la gravité des tortures policières infligées au gagman et se permet de contester l'augure du Roi Bedos, allant jusqu'à insinuer que les flics ne seraient pas tous des cons...
Sanction immédiate : Guy, ce grand démocrate, insulte copieusement l'insolente - des accents racailleux dans la voix - et fini par quitter le plateau."


Le professeur Rolin vient de narrer, avec une certaine éloquence, l'épisode de son interpellation par des "nervis" goguenards et vaguement insolents, qui "n'assurent pas la sécurité" et l'acculent à un test d'alcoolémie. Rolin souhaite démontrer par cette anecdote que la police de Sarkozy est une police "terroriste". Alévêque souligne que Rolin a eu de la chance : "C'est un bon Blanc, avec des yeux rouges, comme les lapins". Guy Bedos intervient pour souligner qu'il ne s'agirait pas de se montrer anti-flic primaire. Ainsi connaît-il des flics...
BEDOS : - Je veux quand même dire une chose. Moi, j'arrive pas à être anti-flic primaire. Je connais des flics qui n'aiment pas le travail qu'on leur fait faire. Je parle à tout le monde, j'écoute tout le monde, et notamment des jeunes flics qui avaient le choix entre policier ou chômeur ou suicide. Je pense qu'ils ont pris d'abord police et après ça sera le suicide...
ARNAUD - Enfin, faut pas tomber là-dedans... Donc tout le monde sur ce plateau pense qu'un flic est un con?
BEDOS - C'est exactement ce que je suis en train de...
ARNAUD - Y'a des pauvres mecs qui font ça par... Parce qu'ils peuvent pas faire autrement, parce que sinon ils sont au chômage, enfin c'est... Vous diriez ça d'infirmière? D'instit, de... Enfin?
BEDOS - Qu'est-ce qu'elle est chiante, celle-ci! Je la connaissais pas, eh ben, j'ai mis du temps à la connaître, mais quelle connasse!
ARNAUD - Elle est chiante, mais ça lui colle les boules!
ALEVEQUE - On se fait rarement arrêter par des infirmières dans la rue, aussi!
BEDOS - Ca valait le coup de m'emmerder !!
ARNAUD - Ouais, ça valait le coup, parce que c'est un discours commun...
BEDOS - Mais non, c'est pas un discours commun, qu'est-ce que tu déconnes, toi! Je te connais pas, toi, mais vraiment... Quelle chérie!"
Charivari général. Arnaud s'explique. Elle pense que les flics étaient les mêmes dans les années 80, par exemple. Le professeur Rolin n'est pas d'accord : selon lui, les flics seraient devenus plus arrogants. Approbation du rebelle de service, Alévêque. A écouter Rolin, dans les années 80, les flics faisaient montre d'une politesse à toute épreuve. Bedos essaie de parler. Il n'est pas écouté.
"Allez, je m'en vais!"
Un comique canadien remarque que les départs impromptus et les sorties scandaleuses sont en passe de devenir une ritournelle des plateaux de télévision français. Effectivement...
Rideau.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement .

voyance gratuite en ligne ; gay telephone

voyance gratuite mail a dit…

Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci

rosi a dit…

Je trouve vos images pleines de douceurs...
Félicitations! quel beau travail.
voyance gratuite mail

rosy123 a dit…

J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! ,
voyance par email gratuit