Au travail, citoyens de l'impossible, au travail ! Au travail, bons bourgeois bornés, vous qui ne vous demandez même pas pourquoi vous travaillez, au travail! Au travail, soldats de la lutte entre les impérialismes, petits soldats aveugles et aveuglés par la propagande d'un système mensonger!
Au travail, curetons angéliques de la bannière totémique! Ne cessez de vous agiter et de produire, bons éléments disciplinés de la cause invisible! Depuis le temps qu'on vous le répète, il faut travailler, vous êtes là pour en baver! Vous cracherez, vous éructerez, foi de charbonnier!
Vous ne savez pas pourquoi vous travaillez? Mais vous travaillez pour votre famille, vous travaillez pour votre patrie, vous travaillez pour votre honneur, hommes de peu de foi! Ne vous demandez ni pour qui ni pourquoi vous travaillez... Travaillez!
Où va votre travail? Travaillez! Où conduit votre sang? Travaillez! Où file votre envie? Travaillez! Circulez sinon, car il n'y a rien à voir, car si vous voyiez, vous seriez horrifiés, car vous ne savez que trop ce que vous ne voulez pas (sa)voir...
Pauvres fous de servilité, la technologie a été confisquée par les grands manitous mondialisés. Vous travaillerez pour ne pas contempler votre vie, vous travaillerez pour ne pas profiter de votre mort, vous travaillerez au service de l'aliénation. Le travail, c'est la santé? A condition de ne pas en abuser! Le travail pour créer, oui, cent fois oui! Mais ce n'est pas de ce travail que vous vivez, menteurs de l'idéologie médiatique!
Vous prônez le travail aveugle, le travail mimétique, le travai sourd, celui qui fait du vivant un objet à la chaîne, un objet de production et de consommation. Le travail asservit les âmes et anesthésie les consciences. Le travail, c'est la gangrène du présent dans sa surenchère moralisatrice. Le travail, c'est le piège de la vie, sans lequel aucune (en)vie n'est réussie. Le travail, c'est ce qui nous détruit, ce qui nous asservit, ce qui nous affaiblit.
Contre les devoirs du travail, nous rappelons nos droits au travail. Et nous sommes tranquilles dans nos bottes de méchants déserteurs : si le système nous assiège, le temps joue en notre faveur. C'est notre conception du travail qui prévaudra, car le système fonce, tête baissée, dans le mur, et certains veulent poursuivre la course folle, et ils n'y arriveront qu'en nous troublant la vue et les sens... Peine perdue! L'homme a vu - le roi est nu. La liberté est devant nous.
mercredi, janvier 03, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2007
(128)
-
▼
janvier
(41)
- Exercice de prospective politique
- Le mépris
- Telle mère, telle fille !
- Recette
- L'abbé Sancho
- Hommage à Jacques Chirac
- André et le génie
- Le Saint Graal
- Le déclin des Lettres
- Telle mère, telle fille !
- La tragique démesure du sportif
- Spectres de Derrida
- Le privilège de la vérité
- L'impostHure
- Infusion
- Eloge du silence
- Docteur David et Mister Lynch
- Le socialisme à visage féminin
- Oussama Panther
- Jamel'show
- Portrait en coin d'une technicienne de surface lit...
- Eloge de la modération
- Les méthodes de la télévision
- Réponse depuis mon comptoir
- L'impertinent et le tartuffe
- L'élévation du désir
- El Pibe de Oro...
- Le temps ne fait rien à l'affaire
- Proverbe jamaïcain
- L'amour de la vie
- Juste un motif de satisfaction
- Prière du désir
- Israelgate
- A mon bienfaiteur
- La démocratie en Occident III
- La démocratie et l'Occident II
- Institut Ubuesque de Formatage Mécanique
- Atelier Clément Rosset
- Au travail !
- La gauche et le réel
- Le mythe de l'Occident I
-
▼
janvier
(41)
5 commentaires:
joyeuse année
Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog
voyance mail gratuite, voyance gratuite mail
Excellent article qui va beaucoup m’aider.
Merci pour cet article très complet encore une fois.
J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant. Je vais m’y installer tranquillement. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog.
Voyance en ligne discount
Enregistrer un commentaire